etoile-bandeaux-titres Formation Femme de Chambre
Formation Femme de Chambre / Valet

Je vous propose aussi des Formations, des Audits et du Consulting !

Je me déplace dans votre établissement pour former votre personnel de ménage (femmes de chambres, valets), votre gouvernante sur les tâches qui concernent leur poste, mais je propose aussi des formations à la langue anglaise !

Dans un contexte économique d’intense compétitivité, il est important pour chaque hôtel de se différencier par une qualité de service irréprochable, afin de répondre aux attentes d’une clientèle de plus en plus exigeante.

Dans ce but, je propose en ma qualité de Gouvernante Générale, Consultante hôtelier, d’améliorer la performance de votre personnel existant par le biais des fonds consacrés à la formation.

Je propose une réelle formation de terrain, personnalisée, destinée à encadrer la femme de chambre dans les tâches qui lui sont dévolues et optimiser son temps de travail.

FORMATION FEMME DE CHAMBRE / VALET
– Organiser son  travail, établir un cahier des charges
– Remotiver les équipes
– Hygiène
– Organiser les chariots, et offices pour optimiser son temps de travail
– Mise en place des critères et standards de qualité
– Organiser la gestion des produits d’accueil et d’entretien

REPASSAGE
– Les conseils et précautions
– Les techniques à adopter
– Le pliage
– La présentation

LES OBJETS TROUVÉS
Traçabilité des objets

Cette formation s’effectue sur plusieurs jours suivant la taille de l’établissement.

FORMATION À LA LANGUE ANGLAISE

Cette formation prévue pour apprendre des mots indispensables et des phrases clefs les plus employés avec la clientèle étrangère, facilite la communication et contribue à satisfaire le client très rapidement.

Cette formation se fait sur plusieurs demi-journées.

FORMATION DE LA GOUVERNANTE

Cette formation est destinée à renforcer les connaissances de la gouvernante en place, ainsi que l’aider :
– à voir « ses chambres » et les lieux communs d’un œil neuf ;
– à restructurer son service.

Cette formation se fait en fonction des besoins et sera déterminée avec la direction.

La liste de mes prestations est non exhaustive, n’hésitez pas à me faire part de vos besoins spécifiques.

AUDIT

Il s’effectue sous forme de visites mystères sur une durée de une à deux nuits.

– L’audit est basé sur le respect des critères de qualité correspondants à la classification de l’établissement.
– Une rencontre préalable avec la direction est nécessaire afin de prévoir le scénario de visite.
– Un débriefing est également prévu à la fin et un rapport d’audit sera rédigé.

CONSULTING
Des conseils sont donnés, des idées proposées.
Après une visite de l’hôtel, un état des lieux complet des chambres et des lieux communs est établit.
Cette intervention se déroule sur quelques jours en fonction de la taille de l’établissement.